Nous savons tous ce qu’est Facebook et la plupart d’entre nous avons un profil Facebook. Cependant, pour les petites entreprises débutant sur Facebook, ça peut être source de confusion pour commencer.
En tant que coach en médias sociaux, j’ai parlé à beaucoup de petites entreprises / entrepreneurs et j’ai rencontré quelques personnes qui ne comprennent pas la différence entre un profil Facebook et une page Facebook, et celui qu’ils devraient utiliser pour leur entreprise. Oui, le profil Facebook et la page sont les deux façons dont vous pouvez être représentés sur Facebook, mais il est important d’identifier les différences entre les deux afin de gérer efficacement votre présence sur Facebook.
Qu’est-ce qu’un profil Facebook?
Un profil Facebook est un compte personnel sur Facebook. Lorsque vous vous inscrivez sur Facebook, vous obtenez un profil. C’est un endroit où vous pouvez ajouter des amis et des membres de la famille, communiquer à un niveau personnel, partager des photos, des vidéos et des mises à jour de la vie. Toutes les personnes qui rejoignent Facebook obtiennent un profil.
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Exemple d’un profil facebook
Qu’est-ce qu’une page Facebook?
Une page Facebook est un compte business qui représente une entreprise ou une organisation. Une page Facebook permet aux entreprises de promouvoir les promos et les concours aux fans qui se sont engagés avec leur page par un « like ». Avoir une page permet également aux entreprises de faire des annonces sponsorisées (Facebook Ads). Il n’y a pas de limite sur le nombre de pages que vous pouvez gérer.
Page Facebook vs Profil Facebook – Lequel dois-je utiliser pour mon entreprise?
Cette question est facile à répondre parce que l’ utilisation d’un profil Facebook pour les entreprises est une violation des Conditions d’utilisation de Facebook. Si vous utilisez votre profil pour partager du contenu à but lucratif ou non en utilisant le nom d’une personne, Facebook peut le supprimer. Cependant, vous avez besoin d’ un profil Facebook afin de créer une page Facebook, ou vous pouvez convertir votre profil existant en un page.
Pourquoi devrais-je utiliser une page Facebook pour les entreprises?
En plus de ne pas respecter les Conditions de service de Facebook, les petites entreprises sans Page Facebook font face à des inconvénients graves. En ayant aucune page vous donnez la perception que votre entreprise est hors du temps avec les médias sociaux. Il peut soulever des questions sur la progression de votre entreprise dans son ensemble et de réduire de manière significative la confiance des clients.
Les pages Facebook, à la différence des profils Facebook, permettent aux petites entreprises de créer rapidement un suivi sans aucune limitation. Les profils vous obligent à envoyer une demande d’ami avant de pouvoir établir une connexion, ce qui peut être problématique que les gens hésitent à accepter s’ils ne vous connaissent pas déjà. Les Pages, d’autre part, ne nécessitent qu’un « like » pour commencer cette relation avec un fan, prospect ou client.
Être en mesure de suivre et de mesurer les résultats est une autre raison pour laquelle vous devez utiliser une page Facebook pour les entreprises. Facebook Insights vous permettent de suivre l’impact positif et les résultats de vos efforts sur les médias sociaux. Pour améliorer ces résultats, une page vous permet également de profiter de Facebook Ads. Pensez à votre page comme un microsite que vous pouvez utiliser à des fins commerciales et qui permet de dialoguer directement avec les clients.
Quels sont les meilleures pratiques pour une Page Facebook?
Voici quelques bonnes pratiques pour les Page Facebook que j’ai partagé avec les petites entreprises pour les aider à démarrer:
- Créer une stratégie : Savoir quels sont vos objectifs, comment vous allez vous positionner. C’est la première chose que vous devez faire avant que vous appuyez sur le bouton « Créer une page ».
- Construisez votre page : Assurez-vous d’ inclure un lien vers votre site web, avoir des images de haute qualité, et assurez-vous de bien remplir la section « À propos ».
- Engagement : Mettez en valeur votre produit ou service d’une manière proactive et amusante afin d’encourager l’engagement organique. Et assurez-vous de répondre à tous les commentaires de vos clients.
- Avoir un calendrier de contenu: savoir quel type de contenu vous allez partager et quand vous allez partager est la clé pour faire en sorte d’obtenir l’engagement que vous désirez.